En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Ce que nous disent les sondages

Ce que nous disent les sondages


Jean-Jacques Droesbeke , Catherine Vermandele
Académie royale de Belgique
Format : ePub sans DRM

3,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Ce petit ouvrage se veut accessible à tout un chacun. Son objectif est de répondre à quelques questions que beaucoup d’entre nous se posent à propos des sondages que nous découvrons régulièrement dans les media. Comment prélever un échantillon dans une population ? Qu’est-ce qu’un « bon » échantillon ? Quelle doit être sa taille pour qu’un sondage soit fiable ? Quels sont les risques d’erreurs auxquels on est confronté au cours d’un sondage ?... Que nous disent-ils en réalité, ces sondages ?
Jean-Jacques Droesbeke, né à Ixelles le 15 décembre 1942. Statisticien. Professeur émérite à l’Université libre de Bruxelles. Membre titulaire honoraire de l’Académie royale des Sciences d’Outre-Mer. Membre de comités de rédaction de revues.
Catherine Vermandele, née à Wilrijk le 21 décembre 1966. Statisticienne. Professeure à l’Université libre de Bruxelles. Directrice du Laboratoire de Méthodologie du Traitement des Données (LMTD). Rédactrice en chef de la revue Statistique et Enseignement.