En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Aujourd'hui, je viens demeurer chez toi

Aujourd'hui, je viens demeurer chez toi


Roman historique

André Braunstedter
Les Grégoriennes
Format : PDF,ePub

5,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
À travers le récit de Zachée, Juif collecteur d’impôts pour le compte de l’occupant romain, Aujourd’hui, je viens demeurer chez toi entraîne le lecteur dans la vie en Palestine au temps de Jésus.
L’histoire de Zachée, son enracinement dans le contexte historique et géographique, mettent le lecteur en présence d’un personnage vrai et attachant, dont le quotidien se déroule au moment où l’on parle d’un jeune prophète du nom de Jésus. Sa narration se fait l’écho des réactions de ses contemporains, de leur espoir d’un nouveau monde et de leur attitude devant la fin de vie tragique de ce prophète – un tableau très vivant de la société du temps de Jésus, mais aussi une approche documentée des sources historiques, respectueuse des Écritures.
S’appuyant sur de solides études de philosophie, de théologie et des Écritures saintes, André Braunstedter, après une carrière de haut fonctionnaire, a découvert une nouvelle passion : l’écriture, qu’il pratique ici avec beaucoup de talent – comme le souligne Monseigneur Jordy dans la préface – pour « mettre en scène des personnages connus de l’Évangile, en faisant appel aux sources historiques mais aussi aux fruits d’une méditation de la Parole ».