En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Religions et Spiritualité... > Esotérisme > Propos sur le Yi Jing

Téléchargez le livre :  Propos sur le Yi Jing

Propos sur le Yi Jing


Jean-Philippe Schlumberger
Numerilivre
Format : ePub sans DRM

9,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

C'est avec un regard de philosophe et de sage que Jean-Philippe Schlumberger nous livre son expérience du Yi Jing, irremplaçable compagnon de vie avec lequel il avait établi une relation toute personnelle en nous encourageant à faire de même : le Yi Jing, nous dit-il, est un « outil qu'on adapte à sa main, selon l'usage qu'on veut en faire ». Le Yi Jing est une antique méthode de divination chinoise qui permet à chacun de découvrir et de développer sa propre intuition naturelle. Cet ouvrage tend à faciliter la lecture de l'oracle en se référant aux hexagrammes et trigrammes, dont la symbolique est de valeur universelle. C'est une explication claire d'interprétation des symboles. Ceux qui consultent familièrement le Yi Jing, trouveront dans ce livre des réflexions aussi originales que pertinentes.
L'auteur, nourrissait sa pratique quotidienne du Yi Jing par une réflexion profonde basée sur une culture très étendue comme : les philosophes occidentaux, les sagesses orientales, l'art roman, la parapsychologie, les contes, l'ornithologie, la chanson française, les classiques de la littérature, la bande dessinée ... Cherchant le pourquoi et le comment dans chacun de ces domaines, cet érudit les mettait en résonance pour essayer, en synergie, de trouver L'Essentiel .  Cet ouvrage tend à faciliter la lecture de l'oracle en se référant aux hexagrammes et trigrammes, dont la symbolique est de valeur universelle. C'est une explication claire d'interprétation des symboles.