En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Romans et Nouvelles > Littérature étrangère > Le Guépard

Téléchargez le livre :  Le Guépard

Le Guépard


Giuseppe Tomasi Di Lampedusa
Audiolib
Format : MP3

21,45

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Le Guépard est avant tout l’histoire d’un homme, Don Fabrizio, l’imposant prince de Salina, qui trouve refuge dans son observatoire pour s’élever au-dessus des querelles et converser avec les étoiles.
Nous sommes en 1860, Garibaldi vient de débarquer à Palerme, le vent révolutionnaire du Risorgimento agite la Sicile. Don Fabrizio voit se défaire la rigueur de l’ordre ancien et assiste impassible à la ruine de sa classe. Lucide et désenchanté, il s’incline devant la force nouvelle qu’incarne son cher neveu, l’impétueux Tancredi, et c’est avec courtoisie, non sans humour, qu’il demande pour lui la main de la belle Angelica Sedàra, fille de don Calogero dont le grand-père ne savait ni lire ni écrire.

Publié en 1958, le chef d’œuvre posthume de Lampedusa est devenu, en quelques décennies, un classique intemporel. Son adaptation par Luchino Visconti, Palme d’Or du festival de Cannes en 1963, est considérée comme un monument cinématographique. À son tour, Denis Podalydès nous offre une interprétation impeccable, incarnée et savoureuse.

Traduit par : Jean-Paul Manganaro
© et (P) Audiolib, 2020
© Éditions du Seuil, 2007 © Giangiacomo Feltrinelli, 2002
Durée : 9h05