En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Sept mook n°30

Sept mook n°30


Joseph Kessel inédit

Sept.Ch Sa
Sept
Format : ePub sans DRM

14,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
En 1920, Joseph Kessel (1898-1979) a tout juste 22 ans. Bien qu’il se destine au métier d’acteur, ce Juif d’origine russe né en Argentine réalise son premier grand reportage en Irlande alors en lutte pour son indépendance. Le début d’une aventure, entre journalisme et littérature, qui va lui faire découvrir le monde. Sa vie durant, «Jef» va ainsi courir les horizons et les histoires d’hommes. Il y baladera sa plume curieuse pour en ramener des récits délicats qui ont marqué leur temps et l’histoire de la littérature. Kessel, ce monstre au grand cœur, voyage sur la légendaire ligne de l’Aéropostale qui fit la notoriété de Saint-Exupéry et de Mermoz. Il explore les bas-fonds de l’Allemagne nazie des années 30 et de l’Amérique en crise après le krach de 1929. Il couvre la guerre d’Espagne puis la drôle de guerre avant de devenir résistant à Londres, aux côtés du général de Gaulle. En 1948, il obtient le premier visa du tout nouvel Etat d’Israël avant de suivre la piste des esclaves dans la Corne de l’Afrique et de se rendre dans la célèbre mine de rubis de Mogok en Birmanie. Plus tard, Kessel se prend d’amour pour l’Afghanistan. Il en revient, comme toujours, avec plusieurs chefs-d’œuvres dans son baluchon. Dans le plus pur esprit du slow journalisme qui nous anime.

À PROPOS DE L'ÉDITEUR

En 2014, Sept.ch SA, la société éditrice du site sept.info et du magazine-livre Sept mook, se lançait dans cette aventure pionnière du slow journalisme en Suisse, cette forme de journalisme qui s’offre le luxe du temps et de l’espace, et qui ose se déconnecter de l’actualité. Il faut en effet plusieurs mois à la rédaction pour réaliser un récit, notamment parce qu’il y a un gros travail de relecture, de correction, de vérification et de réécriture. La qualité de l’écriture et la rigueur de l’information sont centrales pour Sept.ch SA qui a reçu de nombreux prix de journalisme. Sept.ch SA est également un laboratoire de l’information qui s’est lancé il y a trois ans dans la réalité augmentée et dans le journalisme sur scène avec son concept Reporters Unplugged.