En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Entreprise > Management > Néo-gociation

Téléchargez le livre :  Néo-gociation

Néo-gociation


Apprendre à négocier en 4 étapes avec l'apport des neurosciences

Yann Duzert , Laure Jaunaux , Estelle Koenig
Pearson
Format : ePub

25,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Tout le monde est amené à négocier, que ce soit dans la sphère professionnelle ou familiale. Et pour autant très peu de personnes sont formées à la négociation. Comment s'y atteler dans un monde en perpétuel changement ?
Alors que la transformation digitale a fait émerger de nouvelles formes de collaboration, la négociation aussi est un processus en pleine transformation, la force et l'autoritarisme laissant petit à petit place à des formes plus constructives d’échanges. L’objectif de toute négociation devient aujourd’hui de réussir un accord gagnant-gagnant qui sera pérenne et permettra de prévenir les conflits futurs.
Dans cet ouvrage, qui se fonde sur les sciences cognitives, vous découvrirez la méthode en 4 étapes qui permet de mener à bien une négociation dans un échange qui allie compétition et coopération.
• Dans la première partie, vous découvrirez la typologie des différents profils de négociateurs et apprendrez à décrypter le rôle des émotions et le processus de prise de décision pour faciliter votre négociation ;
• Dans la deuxième partie, vous apprendrez à mettre en oeuvre la matrice de négociations complexes, véritable mécanisme de négociation ;
• Dans la dernière partie, vous découvrirez comment prendre en compte les enjeux de la transformation sociétale et digitale pour négocier de façon optimisée.
Fondé sur 18 années de recherches à l’échelle mondiale sur la négociation et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage, qui s’appuie sur les apports des neurosciences, vous permettra de réussir vos négociations avec civilité et toujours dans le respect de l’autre.