En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Réussir sa transition écologique

Réussir sa transition écologique


Se réinventer pour passer à l’action !

Nathalie Lourdel
Afnor Éditions
Format : PDF sans DRM

21,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Depuis plus de 50 ans, les spécialistes du climat, de l’énergie, de l’écologie tirent les sonnettes d’alarme. L’être humain possède un cerveau plein de ressources, mais aussi une capacité étonnante à ne pas voir la réalité en face. Alors que faire pour notre avenir collectif ? Déjà, mieux comprendre ces mécanismes d’inertie, mieux cerner nos blocages internes, nos petits arrangements avec la réalité, nos raccourcis cérébraux pour envisager un autre sens à nos actions, à notre avenir.
Pourquoi lire ce livre ? Si les déséquilibres écologiques, les menaces planétaires vous donnent à réfléchir, si vous voulez agir, si vous voulez convaincre et mobiliser, si vous vous heurtez à des murs d’incompréhension, d’immobilisme, de rejet, de déni…
L’objectif de cet ouvrage est d’identifier les facteurs clefs de notre inaction écologique pour mieux les contourner : comment surmonter les résistances aux changements ? À travers une étude originale, examinons ensemble les leviers d’actions et les clefs de mobilisation. Quelle trajectoire prendre dans cet état de confusion actuelle ? Comment accélérer les changements de comportements pour que les décisions soient à la hauteur des enjeux ? Comment influencer les intentions d’agir ? Quelles stratégies pour vous qui voulez être acteur des transformations ?
À l’heure où les catastrophes naturelles et sanitaires s’amplifient, les mouvements sociaux de protestation se font plus présents, notre civilisation semble hésiter entre la préservation de l’ancien monde et la transformation. Prenons le temps d’explorer ensemble les clefs pour aller vers une transition écologique à la hauteur de la situation, une nouvelle vision de l’avenir planétaire et de la place de l’être humain dans le monde.