En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Le Sentier des aubépines

Le Sentier des aubépines


Saga familiale

Claude Rizzo
Lucien Souny
Format : ePub sans DRM

5,49

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Dans un village du Massif du Mercantour, une famille abîmée cherche le bonheur. Mais elle n'échappe pas aux déchirements.

Rosine, jeune veuve, vit avec sa fille Antonia dans un village du Massif du Mercantour. Les épines amères de l’existence ne l’ont pas épargnée. Elle croit enfin rencontrer, en Giovani Cini, un berger piémontais, le deuxième grand amour de sa vie. Elle l’épouse et renaît ainsi au bonheur.
Une décennie plus tard, la belle saison revenue, Giovanni prend les chemins de l’estive. Le ciel se couvre à nouveau. Rosine se rend aux funérailles de son père. Elle apprend que son époux est revenu en son absence. Il a passé la nuit au village avant de disparaître sans l’attendre. Dans la bergerie, Rosine découvre Antonia en pleurs. Les propos entre l’adolescente et sa mère tournent à l’affrontement. La jeune fille quitte la maison et prend le chemin de l’exil.
Les mois passent, une naissance « inattendue » fait suite à une mort mystérieuse mais, sur le sentier des aubépines, le destin n’a pas dit son dernier mot.. Tandis que grandit le petit Adrien, offrant à Rosine quelques années de bonheur et de complicité, les fantômes du passé ressurgissent et parcourent la vallée. Les uns porteurs de promesses, les autres chargés de ressentiments…
Claude Rizzo développe ici un thème qui lui est cher et dans lequel il excelle, celui de la saga familiale. Des familles en proie à des secrets que l’on pensait enfouis à jamais.

Une histoire de regrets, de secrets, d’espoirs déçus, d’amours perdus mais aussi de reconstruction. Un joli roman plein de vérité.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Très beau livre qui nous entraîne dans ces magnifiques paysages, si bien décrit par l'auteur, du massif du Mercantour. On a l'impression de vivre dans ce village et de partager la vie de ses habitants. [...]Un livre que je recommande. - anne-7, Babelio

Le Sentier des Aubépines est un livre à lire, surtout si vous aimez les histoires tragiques. Je ne peux que le conseiller, l’écriture est légère et le dépaysement total [...] Et si vous avez la larme facile, il est bien possible qu’un mouchoir vous soit utile. - edenlalu, Blog Eden l'a lu

À PROPOS DE L'AUTEUR

Niçois d’adoption, Claude Rizzo est né à Tunis de parents maltais. Déjà enfant, il aimait raconter des histoires, à tel point qu’il s’était instauré conteur de sa bande de copains. Aujourd’hui, il continue à écrire des histoires, de celles qui semblaient émouvoir ses copains à l’âge des culottes courtes et qui régalent les lecteurs actuels. Dans chaque roman, l’auteur plaide sans relâche pour la fraternité, la générosité, l’amitié entre les hommes ou encore le combat contre l’ignorance et l’intolérance. Il vit aujourd’hui à Nice.