En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Le cocon des eaux bleues

Le cocon des eaux bleues


Arnaud Hoffmann
Éditions Baudelaire
Format : ePub sans DRM

9,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

« Dans ce livre, l’un des chapitres porte le titre révélateur : De la dualité qui se lamente dans l’Éden. En Occident, le fossé entre la tradition chrétienne et le développement personnel n’est pas encore creusé si profondément de nos jours. La raison même de cette réalité est celle de l’existence de ce qu’il y a de plus vrai dans la schizophrénie et qui menace l’équilibre de l’esprit comme une sorte de démon. En effet, d’antan, l’ici et l’ailleurs étaient sans hésitation contraires. Cela pour dire que l’Homme et son créateur étaient deux horizons implacablement distincts et délimités par une frontière infranchissable. Ce modèle existe encore. Mais, c’est en raison de l’inconstance de l’ordre de la société actuelle que le développement personnel en propose une autre version. Une version inédite, celle de l’auto-divination. Homme nouveau qui s’est fait dieu. »


Arnaud Hoffmann est né dans les Ardennes en 1974. D’une nature curieuse, il s’intéresse à tous les moyens d’expression – théâtre, musique, littérature. Il décroche un bac d’arts appliqués avant de suivre un cursus de lettres modernes à l’université.
Encouragé par l’un de ses professeurs de littérature française, puis par un éditeur sympathisant, il a fait éditer près d’une douzaine de récits.