En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  L'entreprise post-RSE - Tome 2

L'entreprise post-RSE - Tome 2


Vue par ses parties prenantes

Institut De L'entreprise , Sabine Effosse
Publishroom
Format : ePub

9,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Une entreprise humaine et durable est-elle possible ?

Après avoir recueilli la parole des dirigeants dans l’étude L’Entreprise post-RSE. À la recherche de nouveaux équilibres, l’Institut de l’Entreprise a souhaité interroger les autres parties prenantes de l’entreprise sur les caractéristiques d’une entreprise humaine et durable. Dans ce deuxième volet de L’Entreprise post-RSE, salariés, syndicats, dirigeants de PME, administrations, associations, ONG et jeunes diplômés donnent leur vision de l’entreprise actrice d’un capitalisme repensé, dont la création de valeur dépasse le seul profit. Une entreprise à la fois performante et socialement utile qui nécessite selon eux et avant tout un partage de la valeur, préalable au partage des valeurs. Quels sont alors les leviers de transformation de l’entreprise en entreprise « post-RSE », selon ses parties prenantes ? Cette étude livre les premières clefs proposées par ces dernières, impliquant en premier lieu de restaurer une dynamique collective propre à (re)faire de l’entreprise l’affaire de tous.

Une étude sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, étayée par une enquête auprès des parties prenantes.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Sabine Effosse est professeur des universités en histoire contemporaine. Université de Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle est membre junior de l'Institut universitaire de France.