En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  L’intelligence artificielle peut-elle engendrer des artistes authentiques ?

L’intelligence artificielle peut-elle engendrer des artistes authentiques ?


Hugues Bersini
Académie royale de Belgique
Format : ePub sans DRM

3,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

À l’heure où des tableaux dont l’auteur est une IA se vendent à des prix exorbitants, où des musiques dont l’auteur est une IA font des millions de « vues » sur YouTube et où des romans et des scenarii jaillissent d’une plume IA, il est temps de se poser la question : « L’Intelligence artificielle peut-elle engendrer des artistes authentiques ? » Si nous persistons à dénier aux logiciels IA la possibilité d’un vécu émotif, d’un « je ressens, donc je suis », d’une expérience à la première personne, d’un ancrage social, d’un projet plus intense que la vie, ce n’est sans doute pas demain que l’IA sera admise au rang d’artiste.
Hugues Bersini est professeur d’informatique à l’Université libre de Bruxelles et directeur du laboratoire IRIDIA (Intelligence artificielle de cette même Université). Il est membre de l’Académie royale de Belgique.