En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Sciences et Techniques > Médecine > Handicaps de l'enfant

Téléchargez le livre :  Handicaps de l'enfant

Handicaps de l'enfant


Brigitte Chabrol , Isabelle Desguerre
Doin
Format : PDF,PDF sans DRM

31,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Un ouvrage complet sur les handicaps de l'enfant dans leur prise en charge globale
D'incroyables progrès ont été réalisés au cours de ces dernières années permettant d'améliorer la prise en charge, la qualité de vie et le pronostic des enfants et des adolescents porteurs de handicap
L'organisation des soins évolue avec la labellisation des centres de référence maladies rares où la pédiatrie occupe une place majeur.
Près de 15 ans se sont écoulés depuis la publication de la première édition de cet ouvrage qui a servi de référence à toute une génération de pédiatres et de professionnels de l'enfance.
Par son abord très accessible et son ambition de rester au plus près des préoccupations du quotidien, aussi bien en terme de soins qu'au niveau de leur organisation, cet ouvrage n'a pas connu d'équivalent.
Il était temps de proposer une nouvelle édition et de faire le tour de tous les aspects de la prise en charge du handicap de l'enfant, avec comme fil conducteur, la spectaculaire amélioration des soins dont bénéficient aujourd'hui les enfants concernés.
Cette nouvelle édition aborde autant de thèmes qui mettent en lumière le rôle prépondérant du médecin auprès de l'enfant porteur de handicap et de sa famille. Celui-ci doit s'exercer en concertation avec les autres professionnels de santé, quel que soit le motif de recours au soignant (dépistage, prévention, diagnostic, prise en charge, suivi, etc.) Enfin, un questionnement éthique propre à cet âge de la vie est développé.
Le regard d'un enfant, quel qu'il soit, reste une responsabilité majeure, qu'il s'agisse de soins, d'enseignement ou de recherche.