En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Sciences et Techniques > Médecine > Au chevet de nos soins de santé

Téléchargez le livre :  Au chevet de nos soins de santé

Au chevet de nos soins de santé


Comment les améliorer sensiblement ?

Ri De Ridder
Mardaga
Format : ePub sans DRM

17,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Découvrez ce véritable appel à penser notre système de santé autrement et sans dogmes !

Un autre système de santé peut nous rendre en meilleure santé et plus heureux

En Belgique, nous avons souvent une vision positive de nos soins de santé… jusqu’à ce que nous soyons gravement malades. Là, nous découvrons qu’il présente de nombreuses lacunes. Le système est tel qu’il est préférable, pour lui, que les gens soient malades plutôt qu’en bonne santé, ce qui conduit à des procédures inutiles, une surmédicalisation et au gaspillage des moyens.

Dans ce livre, Ri De Ridder explique pourquoi nous sommes dans une impasse et comment nous pouvons en sortir. Il y tient un chaleureux plaidoyer pour les soins de quartier, le financement forfaitaire au niveau du quartier et une intégration poussée du bien-être et de la santé entre secteurs. De cette manière, nous pouvons œuvrer à un système dans lequel nous pourrons être malades sans crainte et qui mettra moins de pression sur les prestataires de soins, qui n’exclut personne et qui, en plus, ne coûte pas plus cher !

Cet ouvrage vous aidera à devenir un acteur bien informé tant dans votre santé que dans vos soins médicaux !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ri De Ridder était à la base des centres de santé communautaire et du paiement forfaitaire. Il a été, durant 12 ans, à la tête du Service Soins de Santé à l’Institut National de l’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) et président de Médecins du Monde jusqu’au 1er octobre 2020. Aujourd’hui, il est expert auprès du ministre de la Santé publique et des Affaires sociales, Frank Vandenbroucke.