En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Le monde perdu

Le monde perdu


Arthur Conan Doyle
La Gibecière à Mots
Format : ePub sans DRM

1,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Arthur Conan Doyle (1859-1930)

"J’avais toujours eu de la sympathie, au journal, pour le chef du service des nouvelles, Mc Ardle, un petit vieux bourru, voûté, roux de poil ; et j’espérais ne lui être pas antipathique. Bien entendu, le vrai patron, c’était Beaumont ; mais il vivait dans l’atmosphère raréfiée d’une sorte de région olympienne, où rien ne parvenait jusqu’à lui qui n’eût au moins l’importance d’une scission dans le Cabinet ou d’une crise internationale. Nous le voyions de temps en temps gagner les ombres de son sanctuaire : il passait solitaire et majestueux, les yeux vagues, l’esprit tourné vers les Balkans ou le Golfe Persique. Il planait au-dessus de nous, loin de nous. Nous ne connaissions que Mc Ardle. Mc Ardle le représentait devant nous. Quand j’entrai dans la pièce où il se tenait, le bonhomme me fit un petit salut de la tête, et relevant ses besicles jusqu’au sommet de son crâne chauve :
– Eh bien, mais... il me semble que vous vous tirez d’affaire, monsieur Malone, dit-il avec un accent écossais tout plein de bienveillance.
Je le remerciai.
– Parfaite, votre relation du coup de grisou. Celle de l’incendie de Southwark était déjà excellente. Vous avez la note. Mais vous désirez me parler, je crois ?
– J’ai à vous demander une faveur.
Ses yeux inquiets m’évitèrent.
– Ah bah ! et de quoi s’agit-il ?"

Faut-il croire le professeur Challenger, un savant acariâtre et misanthrope, quand il affirme qu'il existe un endroit, en Amazonie, où les animaux préhistoriques vivent encore ? Une expédition est montée ; elle est composée du professeur Challenger, de son adversaire le professeur Summerlee, de l'explorateur Lord Roxton et du journaliste Malone qui est le narrateur de cette aventure...
Premier opus des "aventures du professeur Challenger" par le père de Sherlock Holmes.