En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Les trois piliers de la santé

Les trois piliers de la santé


Comprendre pour agir sur sa santé avec la médecine chinoise occidentale

Alain Dubois
Guy Trédaniel
Format : ePub

26,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Attention, ce livre pourrait bien changer votre vie et votre santé.

Avez-vous remarqué qu’un tabouret qui repose sur trois pieds n’est jamais bancal ?
Votre santé repose aussi sur trois pieds : le physique, le mental et le carburant alimentaire fournissant l’énergie qui fait fonctionner votre organisme.
Ce livre s’articule autour de trois parties.
• La première vous permet de découvrir les fondements de la médecine chinoise de façon ludique et pratique, puisque vous pourrez vous évaluer régulièrement sur le plan énergétique tout au long de ces chapitres.
• La deuxième est consacrée aux diététiques chinoise et occidentale, qui sont complémentaires, même si leurs praticiens ne sont pas toujours d’accord. L’alimentation est responsable de la qualité de votre énergie mais elle est aussi la source de la plupart des pathologies.
• La troisième est consacrée à la partie philosophique, psychique et comportementale. C’est celle qui vous permettra de comprendre vos comportements et de les changer le cas échéant. Un conducteur doit toujours savoir vers quelle destination aller pour guider son véhicule. Il en est de même pour votre vie. Nous passons donc en revue dans cette dernière partie ce qui guide votre vie de façon consciente et inconsciente.

Cet ouvrage pratique sur la santé est organisé de façon pragmatique, parfois humoristique, mais avec des propositions concrètes qui ont fait leurs preuves. Il montre que la médecine traditionnelle chinoise est une médecine incontournable dont les observations sont régulièrement confirmées par les dernières découvertes scientifiques, comme l’épigénétique.