En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Sauvée par mon burn-out

Sauvée par mon burn-out


Isabelle L. Jamin
Éditions Baudelaire
Format : ePub sans DRM

7,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Je glissais doucement vers une vie sans lumière, sans couleur, sans son et sans odeur. Mais après des années de montagnes russes, le 4 juillet 2016, le verdict est tombé : burn-out. Dire « stop » m’a sauvée.
En m’entourant d’une équipe de choc, j’ai refait le chemin à l’envers, je suis retournée jusqu’à l’origine de mon existence. Car pour comprendre le présent, il faut connaître son passé.
Je n’ai pas été épargnée par les épreuves, mais je sais à présent comment les affronter et comment sortir victorieuse de ces combats. Cette parenthèse a été la meilleure chose qui puisse m’arriver.
Je suis aujourd’hui plus vivante que jamais.

Née à Nice en 1968, Isabelle L. Jamin grandit en musique, avec un papa Directeur de l’Opéra de Nice. En 1983, elle déménage à Bâle, en Suisse, avant de s’installer à Zürich quelques années plus tard lorsqu’elle commence sa carrière d’hôtesse de l’air. Isabelle L. Jamin se passionne pour le sport et la musique depuis toujours. Son père l’a très tôt initiée à la lecture, elle a hérité de sa curiosité et de sa soif d’apprendre.
Son divorce difficile déclenche un véritable tsunami dans sa vie ; elle fait un burn-out. Tout naturellement, elle se tourne vers l’écriture pour laisser une trace de cette longue traversée du désert. Ce récit est plus qu’une simple thérapie ; c’est l’histoire de sa vie.
Photographie : Vanessa Braunstedter