En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Fric-Frac chez Mazarin

Fric-Frac chez Mazarin


Jean-Luc Komada
Éditions Baudelaire
Format : ePub sans DRM

12,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Fric-Frac chez Mazarin est une comédie policière où argent, intrigues de pouvoir, liaisons dangereuses et meurtres règnent à la Cour du jeune Roi Louis XIV.

Les diamants du Cardinal Mazarin ont été dérobés. Et pas n’importe lesquels !
Il s’agit des plus gros et des plus beaux de sa fabuleuse collection. Nous sommes en 1658, Mazarin n’a d’autres solutions que d’utiliser toute sa roublardise pour forcer un jeune inconnu à l’aider à récupérer, au plus vite, son trésor. Tout juste arrivé d’Italie pour parfaire ses connaissances médicales, Cyprien se retrouve donc, bien malgré lui, embarqué dans une enquête aux accents meurtriers qui lui fera découvrir un Paris vivant et coloré, escorté par le rocambolesque Secrétaire du Cardinal ministre. La recherche des diamants sera prétexte à la découverte de personnages aussi pittoresques qu’attachants, des quartiers populaires du Vieux Paris, de la truculente logeuse à l’impétueuse fille du barbier, en passant par de savoureuses rencontres dans une société en pleine mutation. Au fil de l’aventure, l’auteur se servira de l’Histoire avec autant d’humour, d’anecdotes savoureuses que de culture.

Jean-Luc Komada, diplômé ESSEC, a effectué sa carrière professionnelle dans le monde de l’entreprise. Parallèlement, à titre bénévole, il a également fondé et développé des actions socioculturelles et associatives au service des plus démunis. Pour toutes ces initiatives de proximité et de solidarité, il a été nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite puis Chevalier des Arts et des Lettres. Passionné d’Histoire, il est aussi diplômé de plusieurs grandes Écoles d’Art. Des connaissances qui se retrouvent dans ce livre, tout comme son goût pour la gastronomie, relaté à travers son terroir familial de la Côte de Nuits en Bourgogne.
Il est l’auteur d’un premier roman, La Ménagerie de Sarah Bernhardt ; un ouvrage dédié à Belle-Île-en-Mer où il séjourne souvent depuis l’enfance.