En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  L'âne rouge

L'âne rouge


Marc Baboin-Jaubert
Éditions Baudelaire
Format : ePub sans DRM

6,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

L’émission à succès Les Dossiers de l’écran, en ce début de l’année 1975, revient sur le destin exceptionnel d’un homme qui s’est révélé être l’une des plus grandes figures de la Résistance, durant les heures sombres de l’occupation. Sa fin tragique dans un camp de la mort en avril 1944 reste un mystère. Qui l’a dénoncé et l’a fait exécuter quelques jours seulement après son internement ?
Parmi les nombreux téléspectateurs qui suivent le débat animé par Alain Jérôme, quelqu’un se montre très intéressé par la teneur des propos échangés sur le plateau. Décidément, il est bien difficile de refermer à jamais le livre du passé, aussi peu glorieux soit-il. Voilà qui est bien ennuyeux.
Par un jeu de circonstances et plus de trente ans après la mort de son aïeul, le petit-fils du héros qui se sacrifia pour sa patrie va réveiller la bête immonde qui se cache sous le pseudonyme de « l’Âne Rouge ».