En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  L'œil du cyclope

L'œil du cyclope


Renaud Rodier
Éditions Baudelaire
Format : ePub sans DRM

12,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

« J’aurais aimé mourir autrement, d’une mort qui me ressemblait, me laisser submerger par la mélancolie et la béatitude, les sentir envahir mon corps et mon âme tout entiers, les gonfler jusqu’à ce que j’explose, oui, explose en des milliards d’infimes particules emportées par le soleil couchant, ne laissant pour toute trace de mon passage ici-bas qu’une épitaphe invisible qui dirait : J’étais ici, intensément, et puis je n’étais plus. »

À la dérive depuis la mort tragique de sa femme, Nathanaël, un architecte de génie, entreprend de construire un mausolée à sa mémoire, une gigantesque fleur de verre au cœur de Paris. Ce chant du cygne réveille les fantômes d’un passé trouble – un homme sans visage, une femme en rouge, un garçonnet – qui élisent domicile sur le site du chantier. Avec l’aide de Julie, son premier amour qu’il n’a plus revue depuis l’adolescence, Nathanaël devra regarder ses démons en face pour retrouver son chemin.
La mémoire, la douleur et l’espoir sont au cœur de ce roman poétique sur les méandres du deuil.


Diplômé de Sciences Po Paris, Renaud Rodier parcourt le monde depuis une vingtaine d’années pour fournir une aide humanitaire aux victimes de guerre. Témoin privilégié des drames de notre temps, il voit dans la littérature une manière de sublimer le réel pour retrouver du sens. L’œil du cyclope est son premier roman.