En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Histoire et Géographie > Histoire > Hitler et Staline, le duel à mort

Cybercriminalité - Enquête sur les mafias qui envahissent le web




Format :


RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Que s’est-il vraiment passé sur le front de l’Est au cours de l’affrontement entre Hitler et Staline ? Certaines zones d’ombre liées à ce théâtre d’opérations perdurent depuis des années.
En ordonnant à la Wehrmacht d’attaquer, Hitler aurait-il devancé Staline de quelques semaines ou de quelques mois seulement ?
Staline, en apprenant l’agression allemande, se serait-il effondré et n’aurait-il vu alors comme solution que la fuite vers sa datcha des environs de Moscou ?
Les membres du Bureau politique se seraient-ils rendus sur les lieux pour l’arrêter ?
Jusqu’où sont allées les négociations soviéto-allemandes concernant l’arrêt des hostilités ?
Pourquoi le président Roosevelt et le premier ministre Churchill ont-ils décidé d’aider Staline, conscients pourtant que cette démarche risquait de se retourner contre leur pays ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles Boguslaw Woloszanski apporte enfin des réponses.
Cet ouvrage, dont l’élément central est souvent la parole même des principaux témoins, fait, clairement et sans esprit partisan, le point sur ces découvertes.
En se basant sur de nombreux documents accessibles depuis la chute du communisme, l’auteur nous propose une version de la Seconde Guerre mondiale plus conforme à la réalité. Il nous permet d’assister, comme si nous en étions les témoins directs, aux événements qui ont eu lieu à l’Est de l’Europe, au cours de ce « choc des tyrans ».