En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Henry Hudson, un navigateur maudit

Henry Hudson, un navigateur maudit


L’exploration de la côte Est des Amériques

50 Minutes , Pierre Mettra
50 Minutes
Format : ePub sans DRM

3,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Henry Hudson et l’exploration de la côte Est des Amériques en moins d’une heure !

Au début du mois de mai 1607, Henry Hudson, jeune capitaine anglais, lève l’ancre, chargé par la compagnie de Moscovie de trouver une nouvelle voie menant à l’Extrême-Orient par le nord-est. C’est le début d’une longue série d’expéditions qui mèneront l’explorateur aux confins du cercle polaire arctique et lui feront connaître une fin tragique.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
• La vie du navigateur
• Le contexte politique et social de l’époque
• Ses expéditions (carte à l’appui)
• Les répercussions de ses voyages

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Découvertes », Pierre Mettra nous fait découvrir la vie tragique de ce navigateur anglais. Animé par un ambitieux projet, il n’hésite pas à pousser plus loin les recherches demandées par les grandes compagnies de l’époque afin d’atteindre son but. Mais son goût pour l’aventure et son incapacité à contrôler son équipage lui coûteront la vie. Si, au moment des faits, il ne jouit d’aucune reconnaissance, l’histoire retiendra toutefois son nom jusqu’à aujourd’hui. »
Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes
La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d’histoire.