En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Changement climatique, flux technologiques, financiers et commerciaux

Changement climatique, flux technologiques, financiers et commerciaux


Martin Cloutier
Presses de l'Université du Québec
Format : PDF

29,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Tiré des sessions plénières de la 14e conférence des techniques d'analyse d'entrée-sortie, tenue à Montréal en octobre 2002, cet ouvrage présente les derniers travaux d'économistes de renom. En utilisant les plus récentes méthodes d'analyse d'entrée-sortie, ils examinent des problèmes complexes et interdépendants, comme le réchauffement de la planète, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, proposent des réponses au Paradoxe de Solow et examinent le rôle des flux technologiques et financiers.

En plus de proposer des applications théoriques, méthodologiques et appliquées au Québec et au Canada, une partie de l'ouvrage comprend une entrevue avec Estelle et Wassily Leontief suivie des travaux de jeunes économistes ayant participé au concours Leontief de l'International Input-Output Association.

Destiné aux analystes des politiques économiques, aux économistes et aux jeunes chercheurs qui veulent rester au fait des avancées et des techniques d'entrée-sortie, cet ouvrage propose des analyses utiles, réalistes et systématiques sur des sujets importants pour la société contemporaine.