Les sciences de l'éducation, une culture pluridisciplinaire : Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives

Pour former et se former à l'enseignement et aux interventions socio-éducatives de

, ,

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Pédagogies en développement

Paru le : 2018-09-04

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
25,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Comment la variété des champs disciplinaires qui composent les sciences de l'éducation participe-elle à la compréhension du "phénomène éducatif" ? Comment cette pluridisciplinarité forme-t-elle à la polyvalence des métiers de l'enseignement, de la formation et de l'accompagnement de publics très divers ?

Adressé aux universitaires, aux étudiants, aux enseignants et professionnels des soins comme du travail social, cet ouvrage montre comment différents regards disciplinaires contribuent chacun à la perception du champ éducatif et à la profondeur de ses enjeux.
Il retrace la façon dont ces savoirs inspirent des dispositifs d'apprentissage et de formation adaptés à une pluralité de publics, selon des besoins et contextes spécifiques. Il tente de sensibiliser aux nombreuses perspectives de recherche mais aussi d’interventions socio-éducatives qui font les métiers d’aujourd’hui et de demain, de l'école aux structures d'insertion, de l'inclusion de publics en situation de handicap à l'accueil et la valorisation des compétences de publics âgés.
Pages
208 pages
Collection
Pédagogies en développement
Parution
2018-09-04
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807321489
EAN EPUB
9782807323605

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
20
Nombre pages imprimables
20
Taille du fichier
2708 Ko
Prix
25,99 €