Le professeur entre en Europe

Éducation et formation : les apports de l'Union européenne I de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Questionner l'Europe

Paru le : 2024-03-28

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre est le premier d’une trilogie sur les apports de l’Europe à l’éducation et à la formation : une synthèse sans équivalent sur le marché. Par la précision de ses descriptions et de ses références, c’est une mine d’informations pour les professeurs et les chercheurs. Mais le domaine décrit concerne tous les Européens sans exception : qui n’est pas passé par l’école ? qui n’a jamais pensé acquérir de nouvelles compétences en suivant une formation ? qui serait insensible à la qualité de l’éducation de ses enfants ou à leur avenir ?
En ces pages, vous découvrirez comment, au fil de la construction européenne, la formation professionnelle, l’action pour la jeunesse, l’éducation de niveau supérieur et par la suite tous les apprentissages sont devenus des compétences de l’Union européenne, avec des programmes solides et d’innombrables initiatives transnationales.
Ce récit vous fait vivre la naissance rocambolesque du programme Erasmus. Il offre des analyses nuancées sur le multilinguisme et la priorité accordée aux jeunes. Ici, vous revisitez Mai 68, là, vous assistez à l’activité phénoménale de Jacques Delors. Le tout dans une narration rythmée, qui en éclairera plus d’un.
Pages
234 pages
Collection
Questionner l'Europe
Parution
2024-03-28
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336442020
EAN EPUB
9782336442044

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2332 Ko
Prix
18,99 €