Bellicus

de

,

Éditeur :

Massot éditions


Paru le : 2025-02-06

eBook Téléchargement ebook sans DRM
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

On dit des récits historiques qu'ils sont davantage un reflet de l'époque à laquelle ils sont écrits que de celle qu'il dépeignent. Bellicus n'échappe pas à cette règle.

Nous sommes de nos jours à l'aube du troisième millénaire, mais aussi déjà au crépuscule de l'Anthropocène à peine commencée. Malgré les nombreuses avancées technologiques et scientifiques opérées depuis les temps lointains où nos ancêtres hominidés foulaient la terre en quête de subsistance, la société humaine a certes gagné en confort, en puissance et en complexité, mais Homo Sapiens est resté très proche de ce qu'il était alors, mû par les mêmes aspirations et motivations à travers les âges.

Bellicus, c'est l'Odyssée forcée de deux jeunes hominidés préhistoriques peu épargnés par l'existence, aux idées et comportements radicalement opposés. Raoul, l'artiste pacifique mais misanthrope qui ne demande rien d'autre sinon qu'on lui foute la paix, et Koska, la chasseuse irascible et batailleuse, pour qui l'honneur de la tribu passe avant tout. Dans cette quête de vengeance qui les lie dans une union sacrée et les force à partir à la rencontre de nombreuses sociétés très différentes de la leur, l'histoire dresse un portrait d'une humanité déjà divisée, imparfaite et aux nombreux travers :

Xénophobie, fanatisme, racisme, misogynie, cupidité ou encore guerre et intolérance, Raoul et Koska, sous l'œil ébahi de la " chose grise ", un zoologue venu des étoiles, vont expérimenter tout ce que notre espèce a de problématique, pour enfin se découvrir eux-mêmes.

À travers cette saga d'aventures, Bellicus se veut un portrait de la société humaine contemporaine, qui au cours des millénaires n'a que très peu appris de ses erreurs.
Pages
274 pages
Collection
n.c
Parution
2025-02-06
Marque
Massot éditions
EAN papier
9782380354119
EAN EPUB SANS DRM
9782380354126

Informations sur l'ebook
Prix
10,99 €

Suggestions personnalisées