Chargement en cours...
Marc Elder est le nom de plume de Marcel Tendron né à Nantes le 31 octobre 1884 et décédé à Saint-Fiacre-sur-Maine le 16 août 1933. Critique et historien d'art, chevalier de le Légion d'Honneur, il fut conservateur du château des ducs de Bretagne à Nantes.
En 1913, il reçoit le prix Goncourt pour Le Peuple de la mer, qui retrace la vie des pêcheurs de Noirmoutier, devant Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier et Du côté de chez Swann de Marcel Proust.
Il a publié de très nombreux romans, tous marqués par la mer, Nantes ou la Bretagne, mais aussi des essais sur ses contemporains : Mirbeau, Romain Rolland, Monet, Renoir, dont il est proche. Renefer, Antral, Dignimont, Belot ou Creston illustrent alors ses ouvrages. Il était l'ami de Claude Monnet et de Gaston Chaissac.
Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis votre librairie numérique ou directement depuis une tablette ou smartphone.
PDF : format reprenant la maquette originale du livre ; lecture recommandée sur ordinateur et tablette EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse)
Informations
Aide - mode d'emploi
Droits de rétractation
Politique de confidentialité
Conditions Générales de Services
Recherche avancée
Plan du site
Contact
contactez-nous
Site principal
Retour https://www.appeldulivre.fr/